COVID-19 : PROTÉGEZ-VOUS EN INNOVANT !

Comment réduire la circulation du virus, et pour cela, protéger les autres, se protéger soi-même ?

L’approvisionnement en masques, on le sait, est très insuffisant. Quand nous croisons ici ou là quelques chanceux qui ont pu s’en procurer, nous les regardons comme des gagnants du loto. Les autorités ont heureusement donné un certain nombre de consignes plus faciles à appliquer. Il est notamment conseillé de ne pas s’embrasser, ni se serrer la main. Si le principe est simple, il est assez difficile à respecter. Hier encore, un vieil ami s’approchait de moi, me tendant une main amicale et généreuse que je n’ai pas eu la courage de refuser, avant de lâcher « j’étais encore couché hier, une sale grippe… ».

Reste la fameuse distance d’un mètre de « cap à cap » qui est censée protéger des postillons et projections diverses (on ne voit que les gros, mais il y en a infiniment plus de microscopiques, autrement plus dangereux). Pour respecter cette distance de sécurité, on peut se fier à son flair. Prendre la mesure à l’aide d’un mètre ruban serait discourtois. Et puis, une personne peut toujours entrer de manière impromptue dans la zone rouge, et mettre à mal des journées d’efforts.

Aussi je préconise deux solutions originales, ludiques, et innovantes :

Le port du sombrero :

il doit être large, de forme régulière, et d’au moins 50cm de rayon. Si bien que lorsque deux porteurs de sombreros discutent, la distance entre les deux visages sera d’au moins 1m. Pourquoi ne pas distribuer des sombreros portant le sigle de l’organisateur à l’entrée des évènements ?

L’ombrelle :

C’est élégant, c’est coloré, et là aussi, si l’on respecte les 50 cm de rayon et que chaque personne en est équipée, la distance de sécurité sera respectée.

Vous voyez autre chose ?

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s