T'AS PAS TON TANU ?

TANU3

Bon, ne nous emballons pas, le TANu n’est pas encore en ligne. J’anticipe, c’est tout ! En qualité de bêta-testeur, je prends un petit peu d’avance. J’avais déjà essayé le V.1 et obtenu un score de 60%, honorable donc, mais sans plus… alors, c’est un peu fébrile que ce matin, je me suis lancé dans le TANu V.2.

TANU2

Le principe ne change pas : 30 minutes pour répondre à 90 questions portant sur l’Internet, l’informatique, les Réseaux sociaux, le e-commerce, etc. Avant de se lancer, il est bon de s’assurer que l’on dispose de 30 minutes de calme devant soi. Ensuite, les écrans défilent vite !  Immersive Lab, qui a conçu ce service et l’édite, a tenu compte des remarques des premiers utilisateurs pour apporter au TANu un certain nombre de modifications : le calcul du score donne désormais plus de poids aux 60 premières questions (moins difficiles) et le calibrage (questions, niveaux de difficulté et barème) a été affiné. Le test est rapide, sérieux, équilibré, et on passe 30 minutes plutôt agréables (ce qui sera sans doute moins le cas en situation réelle, pour des candidats à un poste, nécessairement plus fiévreux). Le TANu reste pour moi un exercice assez difficile (ses créateurs eux-mêmes atteignent-ils 100% ?), mais c’est indispensable si on veut que le questionnaire soit discriminant. Disons que 50%, c’est déjà une assez bonne note…

TANU1

Mon résultat tombe : 76,4%. C’est mieux que mon score sur la première version, mais il me reste encore de bonnes marges de progrès. Mon TANu me recommande de ne pas prendre la retraite sous prétexte que je n’ai encore rien vu ! Mais de quoi se mêle-t-il ? Et puis, comment faire pour glaner les points qui manquent ? Comment devenir un diginaute émérite, sémillant et allègre ? Faut-il « tanuchoter » ? Il me semble que la meilleure façon de progresser, c’est de se tenir informé de l’actualité, parler web, smartphones, usages et applis avec ses amis, fureter sur Internet et exceller dans l’art d’utiliser les moteurs de recherche. En attendant « Le TANu facile » ou « Le TANu pour les nuls » qui ne manqueront pas de fleurir bientôt en librairies…

Si vous voulez vous aussi tester le TANu, rendez-vous sur le site http://www.tanu.io/ ou adressez-vous à tanu@immersivelab.fr. Tout le monde ne pourra pas faire le test, mais il y aura sans doute une place pour vous…

2 commentaires sur “T'AS PAS TON TANU ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s