AH ! COMME APPLIS…

appli1

Elles étaient attendues avant la fin de l’année 2014. Elles ont tenu promesse. Les Applis de Pyrénées Gascogne et de Tookam sont maintenant disponibles sur vos smartphones. Je ne pouvais pas attendre 2015 pour vous en parler.

appli2Bien sûr, les clients avaient déjà l’accès digital à leurs comptes depuis longtemps. Il y a eu mlefil.com, MonBudget qui est devenu MaBanque, et aussi « Ma Banque en basque ». Tous ces services sont évidemment toujours disponibles. C’est toujours mieux de pouvoir choisir…

Ce qui est nouveau avec les Applis qui viennent d’être livrées, c’est leur dimension relationnelle. Vous pouvez contacter votre conseillère ou votre conseiller, c’est bien le moins. Mais vous pouvez aussi tchater pour demander une précision ou un service. Je vous fais partager l’échange très courtois et efficace que j’ai eu ce matin avec Laetitia.

appli3

Vous pouvez aussi, grâce au service Illico-Presto (une exclusivité), obtenir un rendez-vous très rapide. Le système vous indique les disponibilités des conseillers près de chez vous, et en un clic, vous pouvez fixer un entretien dans le créneau horaire qui vous convient. Ça s’appelle de la proximité augmentée !

appli4

Il y a encore les outils de simulation. Très importants, car ils vous aident à construire vos projets. Pratiques pour calculer une capacité d’épargne mensuelle par exemple, ou pour faire un bilan patrimonial. Pratiques aussi pour savoir combien vous pourriez emprunter selon la durée du prêt et le montant de l’échéance mensuelle, ou au contraire combien vous devriez rembourser chaque mois pour un montant donné sur une durée donnée.

appli5appli6

Vous trouverez aussi les accès à trois sites très utiles. Le premier est celui des informations publiées au fil des jours par nos services et nos agences sur des blogs dédiés, réunis sous la bannière www.parlons-en-ensemble.com. Le second est le site de l’épargne écoresponsable qui est aussi une spécialité de Pyrénées Gascogne, www.ouvavotreepargne.com. Le troisième est le site de www.tookets.com, qui va très rapidement laisser la place à une Appli bientôt disponible…

appli7

L’Appli Tookam offre les mêmes services que celle de Pyrénées Gascogne, sauf que : 1/ elle est naturellement plus sympa encore, par la magie de Tooki. 2/ Elle propose une entrée en relation facile et directe, pour tous ceux qui ne résisteront pas au plaisir de devenir client. 3/ La relation est proposée directement par Tchat puisque c’est depuis trois ans déjà  le canal préféré des Tookistes (c’était en 2011 un première !).

Ah. J’oubliais ! Ces deux Applis sont personnalisables. Vous pouvez choisir les couleurs et en changer à votre souhait et selon votre humeur… Bonne navigation !

appli8

PS : Je profite de ce post pour vous faire partager un article trop élogieux quoique précis et bien documenté rédigé par un spécialiste du monde bancaire. Il parle du site Internet www.lefil.com dans ce post http://score-advisor.com/le-credit-agricole-pyrenees-gascogne-favorise-linteraction-clients/. C’est un très beau cadeau pour les équipes de Pyrénées Gascogne et ça nous permet de changer d’année dans l’optimisme et la bonne humeur. Je vous en souhaite autant !

4 commentaires sur “AH ! COMME APPLIS…

  1. Bonjour,

    En général, on nous reproche plutôt de ne pas avoir l’éloge facile ! Vraiment, nous regardons de près beaucoup de banques, en France et à l’étranger, et ce que nous avons dit de votre site nous semble tout à fait mérité – d’autant que c’était également pour nous l’occasion d’attirer l’attention sur votre établissement, l’un des plus innovants en France depuis quelques années.

    Nous vous adressons donc tous nos vœux de bonne continuation !

    Guillaume ALMERAS/Score Advisor

    J'aime

  2. Bonjour,

    Je partage : des applications à dimension humaine, innovantes, simples et utiles.
    Au coeur de la transformation que nous vivons, je les trouve « presque » parfaites .
    Je dis « presque » parceque, je pense indispensable de pouvoir aller au bout en pouvant souscrire des produits via ces applications.( et donc sans avoir à passer par Lefil.com ). Je ne doute en aucun cas des moyens dont nous disposons pour améliorer ces appli, qui déjà marquent notre avancée dans le monde du digital.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s