TROUVER SON PREMIER EMPLOI

Il faut bien une première fois, et ce n’est pas un exercice facile. Alors, si vous cherchez un premier emploi, participez à la Conférence 3D qui se tiendra samedi 8 juin à 11 heures. Vous pourrez entendre les recommandations et réactions des « speakers », lire les questions des participants, entendre les réponses apportées, et poser vous-même vos questions en T’chat.

Pour participer, il suffit de s’inscrire dès maintenant sur ce lien, ou en cliquant sur l’image. Quelques jours avant la rencontre, vous recevrez par email les instructions (ce n’est pas très compliqué puisqu’on accède à la salle de conférence depuis son navigateur). Vivre une conférence réunissant beaucoup de monde, depuis son ordi, sans se déplacer, c’est sympa et c’est bon pour l’environnement !

Si vous avez déjà des questions, posez-les sur la page FaceBook de Crédit agricole mutuel Pyrénées Gascogne, elles seront traitées pendant la conférence. Je précise que, comme pour toutes nos conférences 3D, notre démarche est pédagogique. Nous n’avons pas d’intention commerciale. Si vous voulez postuler après la réunion, cela nous fera plaisir, mais ce n’est pas l’objectif non plus. Notre objectif est de vous informer pour vous être utile.

Qui seront les « speakers » ? Trois grandes entreprises se sont associées pour animer cet évènement. QUIKSILVER, dont le siège européen est à Saint-Jean-de-Luz. Chacun connait l’excellence dans la création de vêtements et matériel sportif de cette entreprise qui sera représentée par son Directeur des Ressources Humaines, Stephen LEBOT. L’Ecole Supérieure de Commerce de PAU, représentée par sa directrice de la formation,  Elisabeth LABRO, et Crédit agricole mutuel Pyrénées Gascogne, avec Brigitte PUCHEU, Responsable du Service Emploi et Carrière.

Vous le voyez, des experts de la formation et du recrutement. Donc que des gens de bon conseil à qui vous pourrez tout demander. C’est important, parce que faire dans ce domaine son apprentissage tout seul coûte en général quelques entretiens stériles. Autant savoir dès le premier à quoi votre interlocuteur est sensible, ce qui fait que vous allez lui paraitre « plus intéressant » que les autres, et qu’il aura envie de continuer avec vous. Tiens, déjà un premier conseil, au lieu de penser à vous, pensez à lui… Vous, vous cherchez un emploi, et rien ne vous parait plus important. Mais lui, il cherche un collaborateur, et il ne veut pas se tromper. Alors, comme c’est lui qui décide, et pas vous, sa préoccupation est plus importante que la vôtre. Réfléchissez, et vous ne verrez pas l’entretien de la même façon !

Alors, de quoi va-t-on parler ? Du fameux CV, bien sûr, et de la fameuse lettre de motivation. Le premier est très important, vous le savez. Sur la lettre, quand vous dites que vous avez toujours rêvé d’être banquier, je vous le dis, c’est suspect. N’en faites pas trop… Puis vient l’entretien d’embauche et le regard terrorisant du recruteur. Ensuite la politique de recrutement des entreprises et leur vision des profils recherchés. Enfin les formations qui donnent plus de chance d’être retenu. Et il y aura surtout les sujets que vous poserez vous-même… En 3D, la réunion est interactive !

Vous pouvez dès maintenant poser vos questions sur notre page facebook !



Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s