BERGERIE DU CYGNE

Nombreux sont les internautes qui ont déjà voté pour leur association préférée sur le site « J’aime, J’aide Mon Asso ». Cette animation construite par la Ruche, équipe de communication de Pyrénées Gascogne en accord avec l’équipe de la coop TOOKETS permet de distribuer les TOOKETS non utilisés par leurs bénéficiaires. Elle présente beaucoup d’avantages. Fidèle à l’esprit TOOKETS, elle souligne l’usage exclusif de cette monnaie qui est d’apporter de façon participative des aides d’entreprise à association. Elle permet aussi de mieux connaitre les associations, leur objet et leurs actions. Enfin, elle crée du lien entre les internautes en permettant à chacune et à chacun de valoriser une association et d’inviter ses amis à mieux la connaitre et à l’aider.

J’ai envie aujourd’hui de vous parler d’une association que vous ne connaissez sans doute pas, la « Bergerie du Cygne ». Petite association établie à Seignosse (Landes) mais qui rayonne déjà en Pays Basque et en Béarn, avec un objet social délicat et sensible : la prévention du suicide des jeunes. Ce qui n’est pour les uns qu’un « sujet de société », et pour beaucoup une profonde douleur familiale. La vérité est que beaucoup de jeunes de 12 à 25 ans ont pensé au suicide, que beaucoup passent à l’acte puisque le suicide est la deuxième cause de mortalité dans cette tranche d’âge et que 7% des jeunes scolarisés déclarent avoir tenté de se suicider. Quand on sait que 35% des personnes sont concernées par un suicide dans leur entourage, on comprend que le sujet révèle un mal social qui nous concerne tous. Alors, soit nous nous plaçons consciemment dans une démarche de prévention, soit nous cultivons l’indifférence qui entretient le mal-être. La « Bergerie du Cygne » s’est justement donnée pour mission d’informer, former, conseiller, parler, accompagner, et nous aider à engager des actions de prévention.

Il est facile d’apporter son soutien à l’association « La Bergerie du cygne ». Il suffit d’entrer dans le jeu « J’aime, J’aide Mon Asso » sur Facebook en cliquant sur ce lien ici (ou sur la photo d’ailleurs…). Une fois son vote attribué, on peut gagner des votes supplémentaires en invitant ses amis à en faire autant… La cause est bonne ! Et bien  d’autres associations méritent votre soutien !


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s