LE RETOUR DU TERRITOIRE

Nous voilà maintenant engagés dans une période bien compliquée. L’Europe, sommée de rassurer les marchés, est contrainte de réaliser en quelques jours ce qu’elle n’a pas voulu faire depuis des années. A bien y regarder, tous les ingrédients de la crise étaient pourtant sur la table depuis des mois, identifiés, quantifiés, palpables. Et voilà que maintenant les Pays européens doivent dire s’ils sont solidaires, jusqu’où, et soit démontrer que l’Europe existe, soit avouer qu’elle n’aura été qu’un idéal partagé à reculons. Les marchés posent la question et s’impatientent… On a le droit de les mépriser, mais on a besoin de leur confiance, vous, moi, tout le monde… Les jours que nous vivons sont historiques, et comme chaque fois que nous vivons des jours historiques, la question se pose de savoir si nous serons à la hauteur de la situation ?

Une chose est sûre, les Etats sont moins puissants, et pour longtemps, englués dans les difficultés budgétaires. Il faut s’y résigner et se dire que l’essentiel se jouera demain sur nos territoires. Ce sera de plus en plus  aux femmes et aux hommes à s’organiser, sur le terrain, pour répondre au mieux aux  besoins locaux. A chacun de trouver des solutions. Pyrénées Gascogne jouera son rôle de banque régionale et a inventé le TOOKETS dans le but d’encourager la solidarité de proximité pour tous ceux qui partagent cette conviction. Le TOOKETS est une promesse de don émis par une entreprise. Elle l’offre à ses clients ou ses salariés qui décident de le donner à leur tour à l’association de leur choix. C’est simple, c’est transparent, c’est participatif, c’est utile à tous… Adoptez-le ! (cliquez sur l’image).

Il existe aussi une banque qui est un formidable « générateur de TOOKETS ». Je parle de TOOKAM. TOOKAM, c’est un compte (très bien) rémunéré, c’est une carte sociétaire, et c’est un producteur de TOOKETS : une banque utile et solidaire. Avec en plus, et c’est le quatrième atout et non le moindre, un état d’esprit qui lui est propre, fait de liberté de ton, d’enthousiasme, de conviction, de simplicité, qui changent la banque. C’est différent…  Les clients de Pyrénées Gascogne peuvent gouter aux avantages du TOOKETS en souscrivant un Livret Sociétaire. Les autres peuvent sans risque essayer TOOKAM ! Personne encore ne l’a regretté….

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s