C'est pas US ? çalefépa

3038 Renault Clio d’occasions. Le choix est impressionnant ! Où sont ces voitures ? En France ! Où sont les acheteurs ? En France ! Tout se passe en France ! Et où est l’intermédiaire ? Aux USA ! En Californie ! Oui, c’est une société de Californie qui permet à Pierre de Marciac dans le Gers de vendre sa Clio de 1997, essence, 132.000 Km à Paul de Maubourguet dans les Hautes-Pyrénées. Bonjour les circuits courts ! Merci Ebay ©

Je râle. Je râle parce qu’il ne faudrait pas grand chose pour qu’ici en France, ici en Europe, nous réalisions les services dont nous avons besoin. Seulement voilà, « Si c’est pas US, ça le fait pas ». Je sais de quoi je parle. Nous lançons en ce moment KWIXO, un moyen de paiement plus complet, plus universel, plus simple et moins cher que PAYPAL. Eh bien, vous avez beau voir, dire, crier, que c’est simple, utile et pas cher, « ça le fait pas ». Même dans Pyrénées Gascogne, qui pourtant a porté ce projet pendant plusieurs années, à peine 12% des collaborateurs ont adopté KWIXO ! Même si c’est fait ici ! Même si c’est Pyrénées Gascogne qui assure le traitement ! Même si c’est un peu de notre emploi à tous pour demain !

C’est nous ici qui le pensons et le développons, mais « ça ne vaut pas PAYPAL ». Normal, Paypal est américain, et on se moque que ce soit des Français qui l’aient développé là-bas, parce qu’ici, « ça le fait pas !». Non, comme disait Claude Nougaro, faut faire amerloque. Je ne sais pas ce que je ressens au juste. Disons que c’est « une grande lassitude », et continuons…

6 commentaires sur “C'est pas US ? çalefépa

  1. KWIXO est moins cher que PAYPAL parce que la commission payée par le commerçant est nettement inférieure et parce que KWIXO ne gère pas de compte, il n’y a donc pas d’argent immobilisé et pas de délai pour se faire virer son argent dans sa banque.
    Les fonctionnalités supplémentaires sont « le débit compte », c’est à dire la possibilité de payer par débit direct de son compte sans passer par la carte, donc pour des montants pouvant être plus importants, mais aussi le paiement à crédit et « après réception » grâce à ReceiveandPay.

    J'aime

  2. Bonjour, je viens de tomber sur ce post de 2011 en cherchant une solution moins chère que Paypal pour les paiements du site Relecteur.com (correction de textes en ligne par des relecteurs professionnels indépendants).

    Je suis tout à fait d’accord avec vous sur l’incroyable domination de Paypal, mais, en l’occurrence, Kwixo (dans sa version août 2012 en tout cas) ne remplacerait pas Paypal pour ce qui nous concerne, pour deux raisons :

    1. Les frais de dossier de 500 euros (sic !) sont un obstacle pour les indépendants qui se lancent. Donc on commence avec Paypal (et la plupart y restent : c’est comme sa banque, quand on y est, on y reste – parfois trop – longtemps).

    2. Les auto-entrepreneurs sont exclus de l’offre, ce qui est incompréhensible (limite légal, même, peut-être).

    En plus, pour s’inscrire à Paypal, inutile de contacter un chargé de clientèle, tout se fait en ligne, ce qui facilite encore l’adhésion.

    Donc oui à un « Paypal-like » à la française ou à l’européenne, mais encore faudrait-il qu’il soit vraiment concurrentiel dès le premier euro de CA !

    J'aime

  3. Pas d’auto-entrepreneur pour kwixo, et bien voilà qui est très décevant…
    En même temps, nos chers banquiers sont tellement à la rue concernant la petite entreprise que je ne suis pas surpris d’une telle condition. Les fris de dossier sont injustifiés à mon avis. Et il faudrait des arguments très pertinents pour me convaincre du contraire. Je vais donc rester avec paypal qui est beaucoup plus répandu!!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s