Crédit agricole partenaire de WWF France

Depuis février 2010, le Crédit agricole est devenu partenaire stratégique de la première association environnementale mondiale de protection de la nature, WWF. Cette association privilégie le dialogue avec les entreprises qui manifestent la volonté d’agir concrètement pour réduire les impacts environnementaux et ce partenariat entre dans le cadre de la mission « Changement climatique et habitat durable » qu’elle a développée.

Cette démarche nous intéresse au plus haut point au regard des investissements déjà réalisés par Pyrénées Gascogne en production d’énergie solaire, en conseil aux clients dans ce domaine, ou encore en réduction des déplacements. Nos avancées sur les produits « Sure », c’est-à-dire sur l’épargne responsable telles que nous venons de les engager et que nous envisageons d’étendre à l’ensemble de notre gamme, pourront aussi faire l’objet de travaux communs.

Par ce partenariat, le Crédit agricole s’engage à diminuer les impacts indirects de l’activité bancaire en identifiant les projets dans les secteurs sensibles (énergies fossiles, industries extractives,…) et en intégrant cette appréciation des risques environnementaux dans ses interventions. Il s’engage à développer les « Produits bancaires responsables », bien sûr avec son offre d’Investissement Socialement Responsable, mais aussi sur d’autres produits : notre démarche « Valeurs Sure » préfigure cette évolution. Enfin, diminuer les impacts directs de nos entreprises sur l’environnement : il s’agit de la gestion des papiers, de l’énergie, du matériel, mais aussi la réduction des déplacements. A ce sujet, je rappelle que notre partenaire Immersive Lab avec qui nous sommes engagés depuis plusieurs années va proposer dans quelques semaines une offre de conférence en ligne en 3D de nature à développer les réunions et formations à distance.

Ce que nous souhaitons, c’est que ce partenariat nous aide à progresser et permette à nos clients d’apprécier plus factuellement la nature de nos ambitions et le sens qui est le leur, imprégnés des valeurs de responsabilité et de soutien au actions associatives et coopératives, et qui sont la marque depuis plus de cent ans des banques mutualistes.

2 commentaires sur “Crédit agricole partenaire de WWF France

  1. Sur FB : ça me parle plus qu’un conseiller qui chante pour me proposer une carte à double effet…un jours peut être parlerons nous de toutes les fondations des CR, de l’investissement du CA dans le développement durable, cet argent reversé pour la sauvegarde du patrimoine de nos régions et de la planète.
    Les temps changent, les valeurs reviennent, le terroir, la langue, l’appartenance et l’ouverture aux cultures, les racines et la terre…nos valeurs…ici et la.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s