Innovations au Crédit agricole (3)

Encore une nouveauté, une vraie innovation, la création de « l’Université des Clients » que le Crédit agricole va proposer à partir de ce lundi 28 juin à ses clients internautes les plus avisés. Il s’agit d’un nouveau concept qui associe deux innovations.

D’abord, celle d’organiser des moments d’échanges entre les clients et les professionnels de la banque sur les services apportés en banque, assurance, immobilier. Il s’agit de rencontres à caractère exclusivement pédagogique destinées à répondre aux questions que chacun se pose sur la vie au quotidien et sur la nature et les utilités des services. Ces moments d’échanges viennent compléter les informations et conseils que peuvent donner les conseillers dans les agences, ou ceux disponibles en ligne ou encore lors des Assemblées générales et autres événements organisés par les Caisses locales. Mais la forme est différente puisque chaque sujet sera approfondi en séance sous la forme d’un forum interactif. Cette initiative est de nature à donner une autre vision sur les métiers et les services que celle souvent véhiculée dans le public. La banque entend aussi en tirer des enseignements sur les évolutions à apporter à ses services.

Ensuite, elle s’inscrit dans l’utilisation des univers 3D, c’est à dire que sans se déplacer de chez eux, les participants entreront dans le forum et s’installeront depuis leur ordinateur personnel. Ils interviendront par «  tchat » ou par voix. Chacun se sera préalablement inscrit et apparaitra aux autres sous forme d’avatar, avec son vrai prénom et son vrai nom, c’est-à-dire qu’il sera présent lui-même et sous sa propre identité. Il s’agit plus d’une « téléconférence augmentée » que d’un « monde virtuel » puisque le 3D n’est pas utilisé comme un jeu mais bien comme un outil de conférence. C’est la société Immersive Lab, pionnière en France depuis déjà plusieurs années dans les usages pédagogiques et commerciaux des Univers 3D, qui a construit ce nouveau concept. Depuis Oloron Sainte-Marie où elle est obstinément installée, elle en assure la gestion, l’évolution, et bientôt la diffusion dans le monde des entreprises. Ici sur FaceBook.

« L’Université des Clients » est un projet commun aux Caisses régionales de Crédit Agricole Mutuel du Grand Sud-Ouest. Il a reçu l’appui de FIRECA, le fonds de financement de l’innovation du Crédit agricole. Cette première réunion est organisée par les Caisses d’Aquitaine et de Pyrénées-Gascogne. Souhaitons-lui plein succès et longue vie ! Inscriptions ici sur FaceBook.

5 commentaires sur “Innovations au Crédit agricole (3)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s