Innovations au Crédit agricole (1)

Le Crédit agricole en général, les Caisses régionales de la région sud-atlantique ensuite, la Caisse Pyrénées Gascogne enfin proposent en ce moment plusieurs nouveautés dans des registres différents qui méritent attention. Je parle aujourd’hui de la première, la nouvelle application « Mon Budget » que la banque mutualiste offre aux utilisateurs d’Iphone.

« Mon Budget », c’est le nouvel outil de gestion du budget sur Iphone. Le principe est simple. Le client dispose de la vision sur la totalité de ses comptes bancaires (mise à jour instantanément) avec en plus la possibilité de sélectionner parmi eux une catégorie, les liquidités par exemple, et d’en suivre le solde consolidé et les soldes détaillés. La qualification des dépenses et des recettes par grande famille permet de suivre son budget et ouvre à la prévision budgétaire pour les mois à venir. Il est aussi possible de saisir un projet et le système donne alors la dépense mensuelle à y consacrer. Je passe sur les agences à proximité renseignées par géolocalisation et sur les différentes alertes. Je n’en ai pas encore fait le tour complet. Bien sûr, cette application permet aussi de réaliser des virements. On regrettera seulement l’absence de fonction « titres » permettant de gérer son portefeuille, mais cette fonctionnalité est disponible sur le site classique en fonction depuis plusieurs mois.

L’ensemble est très ergonomique, bien présenté et convivial. Vous pouvez trouver ici une démo de cette nouvelle appli ou la télécharger directement sur Iphone en tapant « mon budget » sur applestore. C’est gratuit…

Allez ! Demain, on parle de « Clap patrimoine » et dimanche de « l’Université des Clients ». Décidemment, ça bouge… et c’est tant mieux !

2 commentaires sur “Innovations au Crédit agricole (1)

  1. Bonsoir Monsieur,

    J’ai visionné votre échange vidéo Dailymotion et tenais à vous remercier pour votre clarté et votre bon sens.
    Moi-même salarié d’une banque concurrente et travaillant sur les sujets liés à l’innovation-coopération, je suis admiratif de ce que vous avez réalisé et plus largement de l’état d’esprit qui vous anime.
    C’est ce genre d’initiatives qui donnent envie aujourd’hui d’être client d’une banque.
    Cordialement.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s