Un Proxinaute, qu’es aquò ?

les-mots-du-mutualisme2

Le Proxinaute, c’est l’internaute qui utilise Internet pour s’informer sur ce qui se passe tout près de chez lui. Il consulte les horaires des séances de cinéma, passe commande en ligne de ses achats su supermarché de proximité, s’informe sur les événements de sa ville ou de son quartier… Internet devient alors un formidable amplificateur de la relation de proximité, qui augmente les contacts et intensifie la relation physique. Chaque commerçant, chaque agence bancaire peut alors donner des informations sur ce qui se passe, et Internet vient donner plus de puissance au lien humain local, celui sur lequel les mutualistes s’appuient depuis des décennies pour faire de la banque et développer l’économie du territoire… L’interview sur creditagricole.info c’est ici...

5 commentaires sur “Un Proxinaute, qu’es aquò ?

  1. De la communication à la relation……puis la CONVERSATION.

    Comme le dit P. Mercier, dans son dernier ouvrage, la communication doit céder la place à la création de relation. Pour nous banquiers de terrain, continuer « à faire relation », mais de manière renouvelée (blog), c’est l’assurance que nos propositions continueront à ne plus faire abstraction du lien social que nous développons avec nos clients. Lors de nos Assemblées Générales nos sociétaires nous ont bien dit vouloir « faire » et « construire » en notre compagnie.
    En revanche, en matière de conversation, l’exercice est plus difficile. Il n’est pas évident, pour nous en agence, de s’adapter au passage du “Un vers Plusieurs” au “Plusieurs vers Plusieurs ».
    Mais si nous voulons reconstruire notre relation avec le territoire, nous devons persister dans cette direction. Un peu comme nos amis journalistes (eux aussi doivent reconstruire ) qui se voient désormais « obligés » de créer ce lien avec leurs usagers (blogs de leurs correspondants locaux)

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s