La République des Pyrénées ouvre son site à Immersive Lab

la République des PyrénéesLa République des Pyrénées fait coup double…

D’abord, elle vient d’ouvrir  son site web, et il est particulièrement réussi ! C’est clair, c’est bleu, et c’est ici. Jugez vous-même.

Ensuite, elle ouvre ses colonnes toutes neuves à Immersive Lab qui est, tout le monde le sait ici, un acteur majeur d’Internet et qui plus est, partenaire de longue date de Pyrénées Gascogne. Vous trouverez cet article ici.

Vous y  apprendrez que David Castera et son équipe ont reçu un trophée (disons un Oscar, un César, un Molière…) à «Imagina», la célèbre manifestation de Monaco…

Imagina est un peu l’équivalent du salon de l’auto à Paris, pour la technologie 3D (trois dimensions). Un salon qui couvre aussi bien l’animation, les jeux vidéos, le cinéma…

Le mois dernier, le salon a décerné à une entreprise oloronaise, Immersive Lab, le 2e prix IntraVerse (les Oscars du genre) catégorie éducation et formation professionnelle.

Je rappelle que David Castera avait déjà remporté le «Trophée de l’initiative locale», la plus haute distinction mutualiste du Sud-Ouest décernée chaque année par Pyrénées Gascogne à un acteur majeur du territoire attaché à la région et à son développement (et dans le cas d’Immersive Lab, on ne peut plus parler d’attachement à Oloron, mais bien de sacerdoce). Nous partageons aujourd’hui la fierté des équipes d’Oloron, et saluons la réalisation du Campus de Téléperformance.

Je partage personnellement la conviction de David qui croit au potentiel énorme du 3D dans les deux domaines de la formation et du e-commerce. Ce sont justement les deux priorités que s’est donné Immersive Lab depuis sa fondation. C’est sous le nom de Ril Shopping qu’a été créé le premier centre commercial en 3D avec vente de vrais produits en ligne et en univers virtuel (ma note d’octobre 2008), et nous étions fiers, rappelez-vous, de lire sur «parlons-innovation.com» le compte-rendu de la toute première vente de vins de grands domaines sur Second Life (c’était le 21 décembre 2007, déjà !). Et le 8 juillet 2008, le Comité de direction de Pyrénées Gascogne tenait sa réunion en 3D. J’ai encore la photo…  Cette nouvelle distinction nous met l’eau à la bouche. On va lire attentivement la République des Pyrénées…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s