Hendaye, Anglet… les agences du Crédit agricole parlent Net

hendaye_neigeL’agence du Crédit agricole d’Hendaye se met au Net. C’est tout à son honneur. Jean-Philippe Bidart et son équipe ont entrepris de donner des nouvelles de la vie locale et de leur agence aux résidents de leur ville mais aussi aux Hendayais qui en France ou ailleurs sont restés attachés à leur pays basque. Cette façon de valoriser la relation avec le territoire en utilisant Internet est « en ligne » avec la tradition mutualiste de la banque et nous rappelle que l’agence locale est solidement ancrée dans le tissu humain et commercial de la ville. L’internaute est aussi « Proxinaute » et aime qu’on lui parle de ce qui se passe « près de chez lui ».

Hier samedi, on apprenait par exemple que la circulation en ville était affectée par la neige, ce qui dans cette région est très exceptionnel. Jeudi, le site relatait comment la fête de Noël était l’occasion de réunir les enfants des deux parties de la ville, séparées par la Bidassoa. Peu avant, que plusieurs commerçants exposaient leurs produits dans l’agence même : Tissus ENDA-ÏA, pâtisseries BRIAIS et jambons LOUSTALET faisaient bon ménage pour honorer le savoir-faire des artisans locaux.

Il y a tant à dire quand on aime sa ville… et Internet est un formidable moyen de poursuivre à distance la relation humaine de proximité qui fait la force du réseau de la banque mutualiste. Un grand Bravo ! Et longue vie à ce site en souhaitant qu’il fasse beaucoup d’émules. Tiens ! l’agence d’Anglet a aussi le sien, et invite ses clients à tirer les rois, ce qui mérite une visite ! Cela se passera mercredi 13 janvier à 17 heures…

anglet

3 commentaires sur “Hendaye, Anglet… les agences du Crédit agricole parlent Net

  1. Bonjour à vous,
    Voici une initiative très intéressante. Je vous souhaite d’avoir des équipes qui localement sauront alimenter régulirement ces lieux de territoire communautaires de proximité. Vous osez ouvrir une création de contenu horizontale non-contrôlée au préalable. Sur quelle base les agences d’Hendaye et d’Anglet se sont lancées. Est-ce sur la base du volontariat ?
    Comment pourra-t-on estimer que l’opération est un succès ?
    Merci d’avance
    Bien sincèrement
    Pierre Gérard

    J'aime

  2. Un directeur d’agence, à fortiori dans une Caisse régionale du Crédit Agricole, est depuis toujours un acteur local significatif. A ce titre, il communique au quotidien auprès de son réseau de proximité.
    Dans le cadre de cette mission, je trouve séduisant qu’il puisse disposer d’un blog, qui est finalement un outil web assez banal aujourd’hui. Pour mémoire, il existe à l’heure actuelle environ 2,5 millions de blogs actifs en France. Si une large majorité des associations et une part significative de ses clients particuliers disposent de tels outils et savent les utiliser a bon escient, pourquoi pas lui !

    J'aime

  3. Je réponds un peu tard à Pierre Gerard, que je salue bien, et que je remercie pour son post.

    Bien sûr, tout cela se fait sur le principe du volontariat. L’opération sera un succès
    – 1/ si les sites vivent et sont animés
    – 2/ si les sites sont fréquentés et reconnus pour leur utilité.
    Comme nous sommes bien organisés ;-), nous allons commencer par le 1/

    D’accord avec Emmanuel, pas de raison que ça ne marche pas…

    Cordialement,

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s