Les jeunes américains n'aiment pas leur banque

sondageJ’ai trouvé cette information sur le site www.efma.com : KBC Research et Microsoft vient de mener une enquête auprès des jeunes Américains âgés de 18 à 29 ans pour évaluer leur confiance envers l’industrie bancaire et financière. Celle-ci a baissé en un an pour 60 % d’entre eux et seulement la moitié des jeunes interrogés trouvent les établissements financiers en phase avec leur génération.

Parmi leurs souhaits, on trouve une forte demande de communication passant par les nouvelles technologies : blogs où poser des questions et obtenir des réponses, accès par les réseaux sociaux ou Twitter, relevés mensuels et messages reçus par Internet (75 %), « chat » en ligne avec le personnel de la banque (67 %), portail personnel sur Internet avec toutes les informations sur leurs comptes (64 %). La moitié d’entre eux désire aussi que les services financiers soient disponibles par téléphone portable.

Question 1 : sachant que les européens ont l’habitude d’adopter les mêmes comportements que les américains avec une dizaine de mois de décalage, que les français les plus réticents à l’américanisation de la société mangent une fois par mois au Mac Do et que les équipements en microordinateurs sont à peu de choses près équivalents de part et d’autre de l’atlantique, combien de temps faudra-t-il pour que nous ayons ici les mêmes résultats au même sondage ?

Question 2 : savez-vous que Pyrénées Gascogne a une page sur Facebook, Twitte régulièrement, et répond en ligne à vos messages ?

Bon, on continue…

2 commentaires sur “Les jeunes américains n'aiment pas leur banque

  1. Pour la question 1 : il me semble que nous avons les moyens pour satisfaire ces souhaits !!!

    Pour la question 2 : Oui (je suis fan!!!), Oui et OUI….

    André

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s