Une banque de plus en plus verte

La centrale solaire photovoltaïque installée sur le toit du site de Serres-Castet du Crédit agricole Pyrénées Gascogne est en production depuis le 14 aout dernier. Il s’agit de l’une des premières centrales solaires photovoltaïques d’Aquitaine. Ses 715 m² de panneaux produisent 98 KWc. Cinq mois de travaux pour installer 546 panneaux sur 4 pans du toit (orientation sud et ouest). Le coût total de l’installation est de 810.000 € et l’electricité vendue à ERDF permettra de couvrir environ 10 % de la consommation annuelle du site.

Cette installation n’est que la partie visible des investissements importants que nous réalisons dans le développement durable pour accompagner les projets de nos clients sur le Gers, les Hautes-Pyrénées et les Pyrénées Atlantiques. Nous apportons les services de sociétés dédiées au conseil pour les entreprises, les agriculteurs et les collectivités et participons en capital sur un certain nombre de projets. Notre filiale Square Energie a vocation à accompagner les familles qui souhaitent réduire leur consommation d’énergie ou s’équiper en énergies renouvelables. Elle apporte un diagnostic thermique, émet des recommandations, et assure la conduite des travaux. Bien sûr, pour tous ces services, nous regardons l’ensemble des solutions pertinentes, et celles-ci ne passent pas systématiquement par le photovoltaïque.

Ces investissements sont une expression du mutualisme en 2009. Chaque fois que la société a bougé, que les hommes ont construit, modernisé, innové, les banques mutualistes ont été présentes pour accompagner leurs projets. L’énergie est au cœur des préoccupations sociales, nous y sommes donc naturellement et mutuellement présents.

2 commentaires sur “Une banque de plus en plus verte

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s