Au coeur de l'agence bancaire

Une fois n’est pas coutume, je reproduis ici «in extenso» une note du site «La seconde vie du Crédit agricole», qui commente régulièrement les innovations Internet. Un peu la «tête chercheuse» de l’entreprise qui fait écho à nos innovations relationnelles par les nouvelles technologies.

« Une étude du Cabinet Forrester publiée la semaine dernière nous indique que le nombre d’internautes dans le monde en 2013 devrait se situer autour de 2,2 milliards. Actuellement, nous en sommes à 1,5 milliards et cette étude mise donc sur une hausse de 45% du nombre d’utilisateurs en 4 ans ! Avec une estimation à 45,9 millions pour la France, le taux d’internautes par rapport à l’ensemble de la population devrait se situer autour de 73% (selon l’Institut Mediamétrie, la France comptait en avril près de 32,6 millions d’internautes, soit 61,7% de la population française). De plus en plus d’internautes, cela veut dire de nouveaux usages, de nouveaux outils, etc…

Depuis quelques temps déjà, le
Crédit Agricole Mutuel Pyrénées Gascogne a mis en place des nouveaux espaces pour s’adresser à ses clients (Blogs, Facebook, Twitter, Second Life…) et encourage également l’usage d’internet avec, par exemple, le concours Internet Céç@ de la Fondation qui récompense les jeunes internautes de sa région mais aussi avec des offres telles que le pack e-commerce, une offre de boutique en ligne à l’attention de ses clients professionnels qui souhaitent se lancer dans le e-commerce. »

J’ajoute que si certaines de ces initiatives intéressent plutôt les accros du web et autres geeks passionnés de technos, elles produisent peu à peu des services nouveaux, simples et utiles, au service cette fois de tous les internautes. C’est ainsi que nos clients peuvent donner leur «coup de cœur ou coup de gueule» directement sur le site de la banque ou encore profiter des derniers conseils en placement émis par les plus compétents de nos collègues. Des spécialistes que vous pouvez, si vous le souhaitez, rencontrer en chair et en os pour approfondir le sujet. C’est toute la différence entre les services offerts en ligne par les sociétés californiennes et ceux d’une banque coopérative et mutualiste. Le mutualiste est ici, il fait ici, écrit ici, et reste d’abord et avant tout un habitant d’ici, un voisin. Pour nous, Internet est au service de la proximité et de la relation humaine au cœur du territoire. Cette ambition d’un Internet de proximité, au service des gens d’ici, nous la cultivons avec passion et persévérance. Cet internet-là ne vit pas à coté de la banque mais au cœur de la banque, au cœur de nos agences à qui il donne plus de voix et de nouveaux accès. Il valorise ce qui pour nous est essentiel : la relation humaine entre le client et le professionnel de proximité.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s