Blogs et entreprises…

J’ai été contacté il y a quelques jours par Tiphaine, journaliste, préparant un article pour Cadremploi. Son sujet? « je fais un article sur les blogs professionnels, ce que vous faites m’intéresse »… et voilà l’article… merci Tiphaine!

Cet intérêt me fait plaisir. Il est un encouragement pour tous les collègues de Pyrénées Gascogne qui « jouent » du clavier pour faire avancer une idée neuve de la banque, du mutualisme et et de leur métier. Retrouvez-leurs textes dans la partie droite de notre site sous le titre « parlons ensemble ».

Du coup, je suis allé visiter les sites des autres blogueurs sélectionnés par Tiphaine, et je dois avouer que j’ai été bluffé par le design et me suis très vite senti un peu « has been ». Regardez vous-même le site collectif de Ecopublix, ou la secrétitude RH. Ou encore blogagroalimentaire.com. Bon, je retiens qu’on peut faire mieux et plus collectif…

8 commentaires sur “Blogs et entreprises…

  1. Je trouve que ce genre de blogs/sites est une très bonne idée ! C'est l'occasion de voir un peu l'envers du décor, de pouvoir comprendre mieux un univers qu'on ne connait pas et auxquels ont attribue bien souvent des clichés qui ne sont que des clichés !Une sorte d'ouverture d'esprit, un autre regard sur des professions que nous ne connaissons pas et que nous avons peut être tendance à critiquer trop facilement !

    J'aime

  2. Emmanuel à 22:49 le 22 juinLe réseau social local, appliquer à la banque les recettes gagnantes de peuplade.fr ou ma-residence.fr. Prouver que même au niveau du territoire local, Internet peut rapprocher les hommes. Il faut juste apprendre à suivre au plus près les usages sans être en opposition de phase.

    J'aime

  3. Michaël à 10:14 le 23 juinLe mutualisme, qui est notre histoire commune, et le web 2.0 font partie de la même famille mais ils se voient peu (il n'y a pas assez d'exemples comme le vôtre) : qu'attendons nous pour les faire se rencontrer plus souvent ? Ici, en Normandie, nous partageons les mêmes convictions qu'en Pyrénées Gascogne : nous disons "OUI",Jean, aux réseaux sociaux !

    J'aime

  4. Dominique 21:57 le 23 juinIl est incontestable que les réseaux sociaux bénéficient d'une trés forte utilisation. Mais pourquoi un tel engouement ? Une étude menée par Julie Schlack, Michael Jennings et Manila Austin met en lumière ces différentes raisons :1- Exprimer son identité2- Etre reconnu(e)3- Venir en aide aux autres en partageant des relations, des informations, des connaissances, des expériences et vice-versa4- Trouver des personnes ayant le même centre d'intérêt… Lire la suite

    J'aime

  5. David à 15:18 le 26 juinLe Ca Toulouse vient d'ouvrir un reseau Social Interne pour communiquer et échanger sur l'avenir ;)David à 15:29 le 26 juinIl reste maintenant à l'utiliser, pour cela les collaborateurs devront vraiment se l'approprier, et leur hiérarchie leur laisser un peu de liberté de ton…

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s