Mutualistes et Multicanal

Les services en ligne sont entrés en force dans la banque et l’assurance. Au-delà de l’accès aux consultations et transactions, ils offrent de multiples possibilités d’échanges et d’information. Toutes les entreprises ne font pas et ne feront pas le même usage de cette dimension relationnelle et il est fort probable que se creuseront, sur la durée, de grandes différences dans la façon de considérer le client, de l’informer, de lui parler. Car si les agences physiques ont banalisé les organisations, les outils en lignes ont eux capacité à les différencier.
.
Les mutualistes disposent là d’une opportunité formidable de mettre en valeur leur identité et leurs différences. Prenez le temps de regarder notre nouveau site
www.lefil.com, de voyager dans les zones «parlons ensemble», «simple et utile», «des outils…», «nos produits», vous verrez que toutes répondent d’un triple parti-pris : donner au client les moyens de s’informer, de juger et d’agir lui-même ; faire en sorte qu’il souscrive aux services et produits dont il a vraiment besoin et qui lui correspondent ; mettre à sa disposition les informations et outils nécessaires pour qu’il décide et contacte facilement son banquier.
.
Sur nos pages, ce sont des gens d’ici qui depuis ici vous parlent d’ici, des Pyrénées, de la Gascogne. Certes, nos rédacteurs parlent métier, ce sont des professionnels, mais ils parlent aussi territoire, car ils sont aussi des voisins qui vivent les mêmes villes, villages, que vous. Cette proximité compte pour tous ceux qui considèrent que la relation bancaire n’est pas seulement une affaire de chiffres et de sous, mais aussi de projets de vie et de relation à l’environnement. Voilà pourquoi nous n’imaginons pas des services en ligne sans nos agences et nos conseillers. C’est l’un et l’autre, l’un avec l’autre, l’un par l’autre. Cette complémentarité est gage de proximité et de confiance car il y a et il y aura toujours dans Pyrénées Gascogne une femme, un homme qui vous connait et dont vous pourrez serrer la main.
.
Nous allons tout faire pour tenir ce double cap : respect du client et de sa compétence, parce que l’homme est la finalité de l’action des mutualistes ; proximité physique ou électronique, parce que notre avenir est indéfectiblement solidaire de celui de notre territoire et de ceux qui y vivent.
Certains estiment que le Multicanal est une menace pour les banques mutualistes et que la mise en commun des moyens informatiques sonne la fin des innovations et particularités régionales. Sans grand discours, nous démontrons le contraire. Il est tout à fait possible de personnaliser et régionaliser, tout à fait possible de donner toute sa place au conseiller sur le chemin du client, tout à fait possible d’inscrire les services en ligne dans un parti-pris relationnel et de les ancrer dans le territoire. C’est possible et c’est même plus facile avec Internet, la preuve

6 commentaires sur “Mutualistes et Multicanal

  1. Emmanuel sur Facebook a dit…Emmanuel à 22:49 le 22 juinLe réseau social local, appliquer à la banque les recettes gagnantes de peuplade.fr ou ma-residence.fr. Prouver que même au niveau du territoire local, Internet peut rapprocher les hommes. Il faut juste apprendre à suivre au plus près les usages sans être en opposition de phase.

    J'aime

  2. Mickaël sur Facebook a dit…Michaël à 10:14 le 23 juinLe mutualisme, qui est notre histoire commune, et le web 2.0 font partie de la même famille mais ils se voient peu (il n'y a pas assez d'exemples comme le vôtre) : qu'attendons nous pour les faire se rencontrer plus souvent ? Ici, en Normandie, nous partageons les mêmes convictions qu'en Pyrénées Gascogne : nous disons "OUI",Jean, aux réseaux sociaux !

    J'aime

  3. Dominique sur Facebook a dit…Dominique 21:57 le 23 juinIl est incontestable que les réseaux sociaux bénéficient d'une trés forte utilisation. Mais pourquoi un tel engouement ? Une étude menée par Julie Schlack, Michael Jennings et Manila Austin met en lumière ces différentes raisons :1- Exprimer son identité2- Etre reconnu(e)3- Venir en aide aux autres en partageant des relations, des informations, des connaissances, des expériences et vice-versa4- Trouver des personnes ayant le même centre d'intérêt… Lire la suite

    J'aime

  4. David sur Facebook a dit…David à 15:18 le 26 juinLe Ca Toulouse vient d'ouvrir un reseau Social Interne pour communiquer et échanger sur l'avenir 😉

    J'aime

  5. David à 15:29 le 26 juinIl reste maintenant à l'utiliser, pour cela les collaborateurs devront vraiment se l'approprier, et leur hiérarchie leur laisser un peu de liberté de ton…

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s