Mardi sur Second Life : les jeunes et le Crédit agricole

Le mardi 26 mai 2009, le Crédit Agricole Mutuel Pyrénées Gascogne vous propose une soirée spéciale dédiée aux jeunes, la banque et Internet. Cela se passera dans l’amphithéâtre de l’Institut Mutualiste sur Territoire Digital, dans l’univers virtuel Second Life. La soirée débutera à 21h par la remise des prix du concours Internet Céç@. J’ai déjà parlé ici de ce concours organisé par la Fondation du Crédit Agricole Mutuel Pyrénées Gascogne. Pour cette première édition, la Fondation récompensera les meilleures réalisations (blogs, sites, vidéos,…) des jeunes internautes de notre région, celle où Pyrénées Gascogne est implantée, à savoir le Gers, les Hautes Pyrénées et les Pyrénées Atlantiques. La première partie de la soirée sera dédiée à la présentation des nominés du concours et à la remise des 4 prix dotés chacun de 1500€.

Vers 22h, les internautes seront invités à échanger et je serai là, avec les organisateurs de cette manifestation et les animateurs de la Fondation, pour répondre aux questions et surtout écouter les suggestions des participants. Le thème que nous avons retenu, à savoir «Les Jeunes et le Crédit Agricole», comme vous le voyez très ouvert, nous permettra de parler de la banque en général, des services aux jeunes, de la façon dont ils sont reconnus et traités dans nos agences et sur le Web. Vous sentez-vous considérés comme des « cibles commerciales » ? Trouvez-vous au contraire auprès de votre conseiller une écoute active et utile ? Est-il facile d’obtenir de votre banque un prêt étudiant ? Les frais bancaires sont-ils pour vous corrects ou excessifs ? Qu’est-ce que la banque pourrait faire de plus ou de mieux ? Et ce genre de concours est-il à renouveler ? Ou autre chose est-il à inventer ? …

Vous le voyez, il ne s’agit pas d’une action de communication ou de promotion de produits, nous n’avons rien à vendre ce soir là, mais bien d’un moment de rencontre et d’échange. Nous disposons grâce aux univers virtuels et dans ce cas précis, à Second Life, d’un environnement qui permet de créer de tels évènements. Il suffit d’entrer dans la salle comme on entre dans un amphi et de s’asseoir où on le souhaite. C’est comme dans toutes les réunions de ce type, personne n’est obligé de parler, mais chacun peut le faire, et il n’y a aucune raison que les choses ne se passent pas de la façon la plus naturelle qui soit, à savoir que chacun respectera les règles simples de savoir-vivre en ne coupant pas la parole à son interlocuteur et en restant poli et courtois… les internautes ne sont pas plus mal élevés que les autres ! En plus, chacun peut partir quand il le veut.

Si vous n’êtes pas familier avec Second Life, vous trouverez là le manuel du parfait résident avec inscription à Second Life en français… Alors, à mardi 26 mai, c’est à 21h, c’est sur Territoire Digital, dans l’Institut Mutualiste, maison des sociétaires du Crédit agricole. Et pour y aller, cliquez ici…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s