Internet Céçà… VOTEZ !

La FONDATION Pyrénées Gascogne, depuis quelques dix ans maintenant, apporte son soutien aux projets des jeunes de notre territoire (p.m. : Gers, Hautes-Pyrénées, Pyrénées Atlantiques). Il y a quelques semaines, son Conseil décidait de valoriser et encourager les projets portant sur INTERNET et sur le DEVELOPPEMENT DURABLE. Une façon de donner plus de puissance aux deux axes d’innovation de notre entreprise et d’associer ainsi les jeunes à notre propre mouvement. C’était un pari… réussi puisque quelques 120 internautes ont proposé leur création.
.
Reconnaissons que celles-ci sont le plus souvent superbes et expriment de vrais passions et de réels talents. Ce succès nous ravi. Il démontre que «la toile» est bien devenue pour les générations montantes un espace idéal pour l’expression littéraire, artistique, solidaire, humanitaire, régionale… Un espace qui permet de s’affirmer, personnes ou associations, avec ses goûts, sa vie, ses talents. Musique, photos, vidéos, humour, histoire, peuples, questions, doutes, espoirs et convictions se mêlent pour constituer une pâte nouvelle dont seuls les aveugles et les grincheux diront qu’elle n’est qu’électronique. Ce ne sont là que des octets ! Oui, comme les premiers textes n’étaient que des écorces, les premières peintures de la chaux ou des cendres, les premières sculptures de l’argile, la première chanson, la première danse, le premier film, quelques vibrations d’air et de lumière insaisissables et furtifs.
.
Baladez-vous dans ces pages, appréciez, et VOTEZ… Il reste trois jours encore pour donner son avis et participer ainsi à l’attribution du prix des internautes. Pour vous faire une idée de ces réalisations et les visualiser facilement, vous pouvez bien sûr accéder
aux pages web (ici), ou encore visiter le bâtiment qui leur est dédié sur «Territoire digital» de Pyrénées Gascogne, sur Second life.
.
Les créateurs du concours envisagent de maintenir et développer cette galerie des @créateurs d’ici chez nous. C’est une bonne idée, car ce coup de pouce aux initiatives locales s’inscrit complètement dans la tradition de l’action mutualiste : faire en sorte que les talents s’expriment, que les hommes s’épanouissent et deviennent davantage acteurs du monde, que leurs projets trouvent les moyens de se concrétiser et d’être connus, et que tout cela contribue, ensemble, au développement économique et humain, sur la durée, du territoire. Nous, banque du 21° siècle, ne tournons pas le dos à notre idéal coopératif, au contraire, nous nous en rapprochons !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s