Handicap life

Ce mercredi 28 janvier avait lieu l’inauguration de l’espace Handicap Life sur Second life. Je n’avais pas prévu d’y participer. Mais vers 20H06, je reçois un SMS « désolé, ADSL en panne pour cause de tempête, je n’y serai pas ! » et sans hésiter je réponds « Pas de problème, j’y serai ! ».
.
Nous étions une dizaine seulement. Et c’est normal. Second life n’est pas sérieux. Le web n’est pas humain. Donc nous n’étions que dix, des handicapés, des animateurs… à parler du handicap, dans la vie, dans l’entreprise. Une merveilleuse exposition “Regarder est un choix” des photos de Elodie Perriot. Formidable!. Ce que les mots ne peuvent pas dire, les photos l’expriment avec sensibilité et puissance. Des portraits de personnes avec déficience intellectuelle jusqu’au 27 février dans la salle Expo 360°. Vraiment bien.
.
Pourquoi sommes-nous si peu ? Ridicule ? Sans doute. Puéril ? Peut-être. Dérisoire ? Si vous le dites. Peut-être n’y a-t-il jamais eu beaucoup de monde aux grands moments de l’histoire ? Ne sont jamais venus ceux qui disaient que ce n’était pas le bon endroit. Ne sont jamais venus ceux qui disaient que ce n’était pas le bon moment. Ne sont jamais venus ceux qui disaient que ce n’était pas le bon intervenant. Et c’est pour ça qu’au total, les plus grandes scènes de l’histoire ont toujours contenu dans un seul tableau ou une seule photo….
.
Bravo à Christophe Lemesre qui a organisé cet espace. Bravo à Elodie. Si vous n’avez pas de compte Second Life, vous pouvez vous inscrire en suivant ce lien. Pour vous rendre sur Handicap life : cliquez ici.

2 commentaires sur “Handicap life

  1. Nous étions finalement 25 Jean-Christophe au total pour ce vernissage. Ravi d’avoir papoté avec vous ce soir.Nicolas Favreau du Blog Persona Très Grata

    J'aime

  2. Nous étions une quinzaine lorsque j’y suis allée, vers 21 heures.Moment d’émotion, de partage aussi avec Elodie et Serin.Une exposition magnifique de sobriété et d’intensité.Une véritable rencontre entre ces portraits et nous, qui, au-delà de ce qui nous différencie, trouve ce qui nous relie pour laisser surgir une part de vérité commune.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s