Square Achat, vendez en ligne les produits régionaux !

Il y a quelques fous pour penser que les nouveaux moyens de communication sont un formidable outil pour dynamiser les régions et les territoires ruraux. David Castera par exemple, qui pense qu’avec Internet, Oloron pourrait retrouver son lustre politique, culturel, religieux voire même gastronomique (Internet fait beaucoup pour le rayonnement de la garbure). Au Crédit agricole, nous partageons cette conviction. Avec le Net, le small redevient « bioutifoul » puisque la localisation géographique et les capitaux ne sont plus les éléments déterminants de la réussite. Et comme notre raison d’être est de soutenir tout ce qui soutient le territoire, nous ne pouvons pas faire comme si nous ne l’avions pas vu !

Alors, puisque nous y croyons ensemble, nous y travaillons ensemble. Et nous proposons à nos clients commerçants, artisans ou agriculteurs un site internet facile à manier, qu’ils peuvent personnaliser et animer selon leurs souhaits, et qui leur permet de gérer leurs articles, leurs tarifs, leurs stocks, leurs ventes et leurs factures… bref tout le nécessaire. A titre d’exemple, je vous donne ici le lien vers un des premiers clients, bijoutier à Oloron (tiens donc !), et spécialiste en bijoux basques.
Ce dispositif, nous allons tout faire pour le coupler avec deux initiatives déjà bien engagées sur les univers 3D : le site de vente en ligne RIL shopping, innovation remarquable (et première mondiale) de Stonfield InWorld qui développe depuis ce début d’année une formule nouvelle, plus simple d’accès et plus souple sur les horaires ; et le site «Saveurs régionales» espace 3D consacré aux produits agro-alimentaires français.
.
Tout cela est de nature à dynamiser les ventes sur Internet ! Tout cela est bon pour nos régions ! J’ajoute même «bon pour la France !». Alors, libérons-nous un peu de notre scepticisme gaulois, pensons à l’avenir, parlons-en… parlez-en… et avançons…

2 commentaires sur “Square Achat, vendez en ligne les produits régionaux !

  1. Dans le fil de cet article, sur http://www.keldelice.com (financé en partie par le Crédit Agricole) on retrouve plus de 8000 producteurs du terroir, 12 000 produits, 5000 recettes de cuisine… Comme un produit est le reflet de son terroir nous avons redécoupé la France en 450 terroirs et géolocalisé le tout pour la première fois. Cela donne ceci pour Poitou-charentes et Ile de France :
    http://www.keldelice.com/encyclopedie
    Pyrénées Gascogne viendra dans quelques mois.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s