Banque en poche

Les choses vont vite, très vite… et voilà que dans quelques heures Apple va lancer sur le marché français l’iPhone2 3G. Plus besoin de parler de son fameux écran tactile de belle taille et de bonne définition, son grand frère en disposait déjà. La nouvelle génération présente sur un même écran et toujours sous un format de poche, l’Internet à grande vitesse, la messagerie instantanée (réception et envoi de courriels), évidemment les fonctions photo, musique, vidéo, télévision, mais aussi la géo localisation, c’est-à-dire la possibilité de se situer à tout moment sur une carte, localiser les commerces proches (un distributeur de billet par exemple), l’état des embouteillages, ou même savoir où se trouvent ses amis. Et en plus, en plus, il permet de téléphoner…
.
Certes, cet appareil n’est pas le seul à offrir ces fonctionnalités qui vont devenir la norme dans les prochaines semaines. D’ailleurs, nos amis japonais, bien que sensibles à l’ergonomie et au look de cet appareil, s’y intéresseraient comme « second appareil », estimant que les constructeurs nippons offrent déjà plus de services. Reste que c’est un évènement que va vivre la France le 17 juillet prochain (6 jours après le reste du monde).
.
C’est pourquoi le Crédit agricole a mis les bouchées doubles pour que ses clients disposent de leurs services bancaires sur ce nouvel appareil. Une façon pour eux d’avoir toujours un œil sur leur banque, et pour tous, d’inaugurer une nouvelle façon d’être proches et disponibles. Bravo aux équipes !

2 commentaires sur “Banque en poche

  1. C’est marrant, j’avais beau être déjà au courant de cette fantastique innovation, elle me fait à nouveau très plaisir :-)Plus sérieusement, depuis deux jours, le firmware 2.0 est effectivement disponible et le changement majeur est la possibilité de télécharger des applications écrites en natif pour l’iPhone (comme celle à venir du Crédit Agricole !) ce qui te donne un véritable ordinateur mobile dans la poche.Pour toutes les personnes qui ne s’intéressent pas particulièrement à la techno, ce n’est pas forcément parlant, mais en matière de mobilité (qui est sans doute l’un des enjeux majeurs qui nous attend), c’est une véritable révolution !Bravo au Crédit Agricole pour cette – nouvelle – innovation !

    J'aime

  2. Bonjour,Je fais le lien entre vos deux billets (Netvibes et iPhone) pour indiquer que Netvibes a réalisé également un sité dédié iPhone (http://iphone.netvibes.com) ce qui permet de visualiser sous iPhone les pages Netvibes réalisées.Quand mobilité et personnalisation se rencontrent…Bonne journée

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s