La Visio ne marche pas !

Savez-vous pourquoi dans l’entreprise tout marche (ou presque) sauf la Visio ? Pourquoi au moment de nous connecter s’affiche le message « échec » ? Pourquoi personne n’a prévu de disposer des numéros de portable des participants à distance ? Pourquoi les réunions téléphoniques sont si difficiles à suivre, trop souvent agrémentées d’un bruit de fond épouvantable, ou interrompues par des grésillements aigus dus à un téléphone portable, ou encore à un interminable froissement de papier ? La technique n’est pas au point me direz-vous ? Que nenni ! Elle est au point. Cela fait des années qu’elle est au point, que nous savons transmettre des images et du son avec un très bon niveau de qualité. Cela fait des années que nous savons éviter les effets de larsen.
.
Ce qui n’est pas au point, c’est dans nos têtes. Je me risque à dire que si la technique suit si mal, c’est parce que nous le faisons exprès, comme si nous redoutions un monde où nous nous déplacerions moins, où nous travaillerions davantage à distance. N’oublions pas que l’homme adore les voyages ! Tout le monde ou presque voudrait un monde plus propre, avec moins de dépenses d’énergie et de pollutions. Mais peu de gens acceptent d’abandonner quelques vieilles habitudes pour en risquer de nouvelles. En tous cas, quand vous entendrez des «Ca ne marche pas !», ou «moi, les formations à distances, j’y crois pas !», pensez à ce billet…

Un commentaire sur “La Visio ne marche pas !

  1. Tu ne ferais pas allusion à un certain rendez-vous vraiment important sur un projet stratégique (du moins pour nous), avec plein de gens ayant un agenda de fous furieux (mais qui avait quand même réussi à trouver une date sous quelques jours devant l’importance du projet), qui devait se faire en visio et qui s’est terminé en conf call un peu bidon après 30 minutes de bagarre technique ?!?Si c’est le cas, je t’assure que tu es bien le seul à avoir déploré que cette techno vieille comme érode aujourd’hui ne veuille toujours pas démarrer. En plus, je m’étais levé à 05:30 pour être là, ce qui ne m’a pas fait regretté de l’avoir fait par téléphone finalement, tu imagines…Allez, d’une manière ou d’une autre, « les gens » finiront par comprendre… ou c’est le Darwinisme qui décidera pour eux 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s