Etonnant, non ?

Je ne suis fana ni des anniversaires, ni des commémorations. Mais il y a des gens morts depuis 20 ans et qu’on n’oublie pas, alors qu’ils ne sont pas de la famille, pas même de la région. Ainsi Desproges. En guise d’hommage, quelques belles phrases :

« On peut très bien vivre sans la moindre espèce de culture. Moi-même, je n’ai pas mon permis de conduire ; eh bien ça ne m’a jamais empêché de prendre l’autobus… Et puis quoi, qu’importe la culture ? Quand il a écrit Hamlet, Molière avait-il lu Ronsard ? Non.

Les diplômes sont faits pour les gens qui n’ont pas de talent. Vous avez du talent ? Ne vous emmerdez pas à passer le bac !

C’est totalement absurde les rappels. Enfin, écoutez, dans la vie normale, dans la vie courante, quand un type a fini son boulot, qu’est-ce qu’il fait ? Il dit au revoir, et il s’en va. Voilà. Il ne revient pas. Enfin, on n’imagine pas un plombier, par exemple, re-sonnant à la porte, après avoir réparé une fuite, juste pour refiler un petit coup de clé de douze. »

Peut-être, mais il n’était pas obligé de partir si vite non plus !

Un commentaire sur “Etonnant, non ?

  1. Vous n’êtes pas rancunier (et vous avez raison) car Desproges a donné deux définitions bien cruelles du banquier :Personne qui est d’accord pour vous consentir un prêt à condition que vous lui apportiez la preuve que vous n’en avez pas besoin. Homme secourable qui vous prête un parapluie quand il fait beau et vous le réclame dès qu’il commence à pleuvoir.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s