debriefing sur Second Life

Dans l’espace PRIVILEGE 3D de Pyrénées Gascogne, nous faisons des réunions. Je sais, ca peut surprendre. Mais pourquoi se priver de moyens de communication efficaces ? Un fauteuil, et on parle… Du monde qui bouge et qui change, de l’innovation, du rôle des entreprises… de la vie quoi, avec ses hauts, ses bas, et ses promesses. Est-ce si ridicule ? Ici Maite et Axelou en plein debriefing, sous la puissante inspiration d’une oeuvre de Matisse.

5 commentaires sur “debriefing sur Second Life

  1. Non seulement je ne trouve pas ça ridicule… mais je vais même en parler demain soir tellement c’est dans l’air du temps (qu’il fera demain !).

    J'aime

  2. ridicule… certes pas. Mais pourquoi cantonner ce type de pratiques aux espaces numériques ?L’agence bancaire est de moins en moins le lieu d’opérations bancaires qui se font, de manière croissante, sur internet(je me trompe ?). Ne peut-elle pas être un lieu où l’on parle « Du monde qui bouge et qui change, de l’innovation, du rôle des entreprises… de la vie quoi, avec ses hauts, ses bas, et ses promesses »A part le coût d’un Matisse, qu’est-ce qui s’y oppose ?

    J'aime

  3. Je rejoins tout à fait Pierre- Olivier: pouvoir se réunir et échanger dans cet espace, ce n’est ni surprenant ni ridicule.C’est au contraire une formidable opportunité que de pouvoir mettre en relation de manière aussi improbable mais aussi facile des salariés, des clients ou des visiteurs venus d’horizons très différents ou de régions éloignées.

    J'aime

  4. Nous abordons là deux notions fondamentales que sont l’échange et la sincérité. Pourquoi ? Tous simplement car dans ce type de communication ( je donne/ je reçois)s’opère un véritable échange et que les réponses étant formulées sur l’instant, il ne se construit pas de stratégie de la réponse. En résumé l’on s’approche d’un échange sincère.

    J'aime

  5. Pour répondre à l’anonyme du 09/04, effectivement les agences traditionnelles sont un lieu d’échange, sur l’innovation, le monde qui bouge…etc; mais avec une différence par rapport à SL, l’obligation de se déplacer et selon des horaires prédéfinis… Quoi de plus simple que d’échanger de chez soi avec des amis ou des inconnus, sans complexe, sur tout et rien, ce qui simplifie grandement la capacité de chacun à s’exprimer avec du public ou dans un groupe (pas facile pour tout le monde en RL). Je rejoins MAITE sur les notions d’échange et de sincérité… Loin du virtuel, les échanges sont spontanés et non calculés. En tout cas moins que dans certaines vies réelles… Continuons à construire le monde de demain sans sous estimer la technologie, ici au service des hommes qui veulent être libre de choisir quand et où ils échangent.AXELOU

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s