Le Mutualisme au quotidien

Vendredi soir, nous inaugurions la nouvelle agence d’ORTHEZ CASTETARBE en présence, notamment, du Maire d’ORTHEZ et du Chef d’Entreprise qui a mis à notre disposition une partie de son bâtiment pour que nous y installions notre agence. Agence qui s’avère être, d’ailleurs, une magnifique réalisation superbement située.

Incidemment, le temps des discours venu, le mutualisme s’est imposé comme une évidence, partagée par tous, pour favoriser le développement de nos territoires . Mutualisme entre le centre commercial et la banque, chacun tirant avantage du flux de clientèle amené par l’activité de l’autre. Mutualisme entre la commune et les nouvelles implantations d’entreprises, à l’origine de la création de richesses supplémentaires, favorisant, dans un cercle vertueux, le développement de la ville et de ses aménagements.

Le mutualisme n’a pas quitté les esprits de la soirée puisqu’un peu plus tard, à l’occasion d’un échange avec notre « bailleur » sur le rôle que doivent jouer les entrepreneurs en place pour aider et accompagner les créateurs d’entrepises, nous avons décidé de lancer un concours de projets qui fera l’objet d’une aide particulière de la part des acteurs économiques participant au jury. La Caisse Locale d’ORTHEZ sera bien sûr associée à cette initiative.

Ce nouveau projet doit bien sûr être concrétisé et s’il n’ a rien d’extraordinaire en tant que tel, il illustre, comme bien d’autres opérations engagées sur nos territoires, que le mutualisme vit davantage par l’action que par le discours. C’est sans doute une faiblesse dans un monde où la valeur de l’apparence et de la communication l’emporte bien souvent sur celle de la réalité et de l’action.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s