On s'en doutait !

Ca y est ! C’est prouvé ! L’usage du téléphone portable aggrave bien le risque de cancer. Les médias se sont empressés de relayer l’information avec une espèce de jubilation. Pourquoi d’après vous n’ont-il pas parlé du nombre de personnes qui doivent la vie à un coup de fil passé depuis… un portable ?

Je change de journal. Le Monde daté du 11 décembre nous apprend que : «Les managers français sont parmi les plus mauvais». Oui, c’est bien le titre. Moins d’un salarié sur deux trouve un quelconque talent à son supérieur hiérarchique, et un sur trois seulement le trouve compétent. Chiffres les plus bas des 10 pays objets de l’enquête réalisée auprès de plus de 6000 salariés ! Et les managers sont vraiment mauvais, puisque «1 français sur 2 reconnaît ne pas suivre les consignes de son chef». Implacable non ? Et l’enquête nous dit que le manager français manque d’autorité et n’écoute pas assez ses collaborateurs. Et jamais, jamais, le journaliste ne précise qu’il s’agit d’un ressenti. Il se permet même de conclure que si certaines entreprises françaises réussissent, c’est grâce à leur croissance à l’international, et à leurs managers étrangers! J’imagine le patron du journaliste lui disant «bravo, votre article, super !»

Je retiens de tout cela, et de beaucoup du reste d’ailleurs, que nous devons être le peuple le plus malheureux du monde. Le plus triste en tout cas. Probablement, le plus à plaindre !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s