Utilités

Beaucoup de monde hier soir à « la ferme basque » de Pyrénées Gascogne pour une réunion d’échanges sur les mondes virtuels et leurs utilités. Car nous verrons bientôt que ces mondes électroniques ne seront plus qualifiés de « jeux » mais « d’espaces », et qu’ils se révèleront indispensables pour certains actes de la vie courante.Certes, ils ne seront pas utiles à tout, mais ils le seront à beaucoup de choses. Déjà, des « résidents », entendez des utilisateurs, ont des idées… c’est d’ailleurs l’objectif de notre concours que de les faire s’exprimer. 

En attendant, nous avons des progrès à faire. Par exemple, comment discipliner la prise de parole dans une réunion de cette nature ? Quel rythme impulser aux phrases pour ne pas endormir les participants ? Bref, comment être efficaces ?

Nous retrouvons là finalement les mêmes préoccupations que partout, et le leitmotiv des entreprises mutualistes : comment être utiles et efficaces ? Décidemment, ces univers virtuels sont tout sauf un autre monde. Disons qu’ils sont un outil de plus à notre service, et que, comme pour tous les outils, il faut un temps d’apprentissage.

Pour plus d’infos, cliquez ici, ou cliquez-là, ou bien ici,…

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s