Un air de bulles

C’est bien connu, des bulles dans l’eau, dans le vin, ça donne un air de fête… alors, voilà que Pyrénées Gascogne met des bulles partout !
 
Et ce gentil virus se met à ronger tout ce qui est vitre, porte, mur, papier, affiche, photo… Des bulles de toutes le couleurs, distribuées à qui les veut, donnant partout une touche de légèreté, d’humour, de rêve, de jeunesse, de créativité. Vive les «pétillances»!Pourquoi ces bulles silencieuses nous parlent-elles si bien? Pourquoi ces bulles immobiles ont-elles l’air de voler? Est-ce parce qu’elles sont à la fois air, liquide et fleurs qu’elles portent en elles la puissance des rêves, des projets, des intentions?

«Qui n’a pas rêvé, en flânant sur le boulevard des villes, d’un monde qui, au lieu de commencer avec la parole, débuterait avec des intentions?» (René Char)

Un commentaire sur “Un air de bulles

  1. Après la bulle immobilière, la bulle internet, la bulle verte, voilà que pour aviver notre quotidien, vous nous offrez des bulles de toutes les couleurs…A n’en point douter, si le banquier est habile avec les (grands) chiffres et la technique bancaire et financière, il sait également sourire.J’adhère à votre état d’esprit, résolument optimiste, et à cette volonté affirmée de vouloir « vivre le territoire avec passion ».Et puis, merci de nous donner à relire du René Char et continuez, s’il vous plait,d’émailler votre blog de moments de poésie.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s