Innondations à Saint Pée de Nivelle


Les pluies violentes qui se sont abattues dans la nuit de jeudi à vendredi sur notre région ont eu des conséquences catastrophiques, chacun le sait. La commune de Saint Pée de Nivelle a été la plus touchée. J’y rencontrais aujourd’hui notre équipe qui, Léon Pochelu en tête, est sur le pont depuis les évènements.Comme toujours en pareille circonstance, pendant les premières heures qui suivent la catastrophe, c’est un état de choc personnel et collectif qui domine. Ce qui est essentiel, c’est de rassurer les personnes, ce que fait notre agence. Des affichettes donnent la marche à suivre pour déclarer le sinistre à PACIFICA, notre compagnie d’assurance. Hier soir déjà, près de 150 demandes de prise en charge avaient été déposées. L’agence conseille, accompagne les clients dans leur démarche, parce qu’il est pénible, quand l’ampleur des dégâts est évidente et aveuglante, de devoir encore décrire et expliquer.J’apprends qu’un éleveur a vu ses brebis emportées par les eaux. Aujourd’hui même, l’expert de PACIFICA était sur son exploitation : une intervention hyper rapide qui rassure, et c’est nécessaire. Dans quelques jours, beaucoup auront à faire face à d’autres problèmes, et nous envisageons déjà d’autres mesures d’accompagnement.

Entre les administrateurs du secteur, les cadres de la Caisse, les managers des agences de Saint Jean de Luz, les responsables des ressources humaines et de la sécurité, la mobilisation s’étend. Au moment où je quitte l’agence, les conseillères me disent «nous avons apprécié d’avoir été soutenus, il y a beaucoup de monde qui est venu du siège, ça fait du bien!». Je leur promets que je transmettrai les remerciements… c’est fait !
Sur le chemin du retour, coup de fil d’un cadre de direction qui propose des actions de nature à soutenir l’économie touristique de la vallée. L’entreprise se mobilise, et cette mobilisation va se poursuivre. Parce que le mutualisme c’est ça, c’est vivre le territoire avec passion… dans les mauvais
moments aussi.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s