L’audace pour oser se lancer

Aujourd’hui, j’ai envie de vous parler d’Adeline D. Tout ce que je sais d’elle, c’est qu’elle est paloise, qu’elle a 28 ans, et que depuis quelques semaines, elle a entrepris un tour du monde en solitaire. A l’heure où tant de gens ont peur, même de leur ombre, où les journaux hyper-médiatisent le crime, des jeunes partent seuls, en toute vulnérabilité, avec seulement dans leurs bagages leur confiance dans l’autre et leur désir de découverte. Et la vie leur donne raison.
J’ai connu Adeline par hasard, parce qu’avant de partir elle a lancé sur le net un salut discret à sa banque, Pyrénées Gascogne. Eh oui ! C’est une cliente. Alors, comme elle a connu de petits déboires en Malaisie, nous lui avons envoyé un message de réconfort. Ci-dessous, son «mot de départ». Son site mérite le détour, ALLEZ-Y, voici l’adresse : http://cameleonne.top-depart.com/itineraire.html

« Partir à la chasse aux infos, ratisser large, naviguer sur Internet, découvrir, acheter des guides de voyage, fixer les dates du voyage, acheter les billets, fantasmer, me faire vacciner (hépatite A, hépatite B, fièvre typhoïde, grippe – rien que ça !), surfer sur la vague de mon enthousiasme, bien connaître mes assurances, ne pas attacher trop d’importance aux commentaires des uns et des autres, surtout les jaloux…Il faut penser à tout. Au sac à dos, à ce qu’il y aura dedans, au passeport pour rentrer aux EU, à l’appart’ que je laisse derrière moi, à la carte d’adhésion aux auberges de jeunesse, à acheter un appareil photo numérique, à me renseigner sur quoi faire de mon téléphone portable et mon abonnement, à reprendre contact avec ma gentille banque Pyrénées Gascogne, à penser à faire une procuration pour les élections présidentielles, à ne pas oublier la déclaration d’impôts… »

Adeline, ta « gentille banque » te souhaite une excellent tour du monde…, et retient ta devise « L’audace pour oser se lancer, la volonté pour tenir la route… »
 
photo : Enfants de la tribu karen, environs de Chiang Mai en Thaïlande, photo d’Adeline D., « piquée » dans son album.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s