Bienvenue à René Carron

Lundi, René Carron, Président de Crédit Agricole S.A. sera l’invité de l’Assemblée générale 2007 de Pyrénées Gascogne.
Une Assemblée générale, c’est toujours un moment fort pour une entreprise. Le temps s’arrête pour faire ensemble « le point ». Où en sommes-nous de là où nous voulions aller ensemble? Où en sommes nous de nos promesses? Avons-nous, élus et salariés, bien servi l’intérêt général? Qu’avons-nous fait pour nos clients, pour les collaborateurs qui nous sont confiés, pour nos territoires?
Ce « point » est nécessaire, car il arrive parfois qu’entraînés (à contrecoeur ou consentants) sur des terrains stériles, nous oeuvrions à des projets irréalistes. Aussi est-il bon de nous rappeler à « l’ordre des priorités » en quelque sorte.
Or, René Carron a justement ce talent, ce charisme particulier, de savoir « rappeler à l’ordre des priorités » parce qu’il connait plus que tout autre l’importance de la volonté et de l’unité dans l’action. Cette volonté et cette unité qui lui ont permis de donner l’impulsion décisive à l’acquisition du Crédit lyonnais, et avec Georges Pauget, de réaliser les récentes opérations de croissance du Groupe, en Grèce et en Italie notamment.

2 commentaires sur “Bienvenue à René Carron

  1. L’expression peut être discutée, j’en conviens. Disons qu’un dirigeant ou un manager doit se sentir responsable de ses collaborateurs. En ce sens, ils lui sont « confiés ». Et comme la réciproque est vraie, il est mieux que la « confiance » soit mutuelle…

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s