Conseil à Hasparren

Notre Caisse Régionale est administrée par un Conseil représentant ses quatre territoires et l’ensemble de ses 150.000 sociétaires. Il est présidé par Jean-Claude Rigaud entouré de quatre vice-présidents, Simon Saint-Martin pour le Gers, Jean-Louis Cazaubon pour les Hautes-Pyrénées, Jean-Louis Loustau pour le Béarn et Germain Esponda pour la Pays Basque. Le Conseil réunit aussi quatre administrateurs de chaque région (le plus internaute de tous étant Michel Ricaud, que je salue), ainsi que les représentants du personnel.

Une fois par an, le Conseil « sort des murs ». Cette année, c’est à Hasparren qu’il a tenu sa réunion, le 23 mars (photos). A l’ordre du jour, entre autres, la mise en place de « Pyrénées Gascogne Création », dotée d’une enveloppe de 500.000 Euros pour des prêts aux créateurs d’entreprise, et la création d’une « Société de Capital Risque » au capital de 1.000.000 d’euros pour accompagner en capital les projets de reprise ou développement de nos clients entrepreneurs. A l’ordre du jour aussi, la mise en oeuvre d’un projet de micro-crédits avec en pionnières les Caisses locales de Bayonne et de Pau.
 
J’ai ressenti ce vendredi la volonté de tous de tout faire pour susciter et pour soutenir la création d’activité économique. La volonté d’être durablement la banque de la création d’entreprises, celle qui détecte, qui accueille, qui conseille, qui soutient, qui accompagne… Nous allons commmuniquer pour être contactés plus facilement, et chaque créateur aura à Pyrénées Gascogne son « tuteur ». Parceque chaque projet est une chance si fragile qu’elle mérite toutes les attentions !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s