Êtes-vous si SÛR ?

Un client: «Pourquoi fermer brutalement votre service de virement par Internet? Pourquoi demander de changer notre code confidentiel? Pourquoi votre banque ne dispose-t-elle pas au moins du niveau de sécurité des autres services en ligne… qui eux ne demandent rien ? »
.
Je m’empresse de répondre: «Ce niveau de sécurité, nous en disposons largement, mais nous sommes prudents ! »
.
Que voulez-vous ! Le banquier est un professionnel du risque, dès qu’il en voit un, il trépigne, il s’active, il faut qu’il le dompte. Donc, nous travaillons sans cesse à améliorer la sécurité. Donc, nous fermons le service virement dès que survient une menace, même s’il y en a des dizaines chaque jour sur la toile. Et nous rappelons fréquemment à nos clients qu’ils ne doivent JAMAIS saisir leur code d’accès ailleurs que sur la mire d’accueil de la banque. Et nous leur répétons que chez nous comme ailleurs, il est très sage de changer périodiquement son code confidentiel…
.
Nous sommes comme cela, hyper précautionneux, prévoyants et attentifs, circonspects et
réactifs, méfiants, minutieux et même perfectionnistes… Bref, tous ces défauts qui font que vous n’hésitez pas à nous confier votre épargne…

 

3 commentaires sur “Êtes-vous si SÛR ?

  1. Tous les goûts sont dans la nature … tout va très vite désormais et certains clients sont prompts à nous reprocher beaucoup de choses.Sur ce même sujet de vigilance autour d’internet, un client que j’ai contacté au moment de l’alerte pour vérifier s’il était bien à l’origine du virement s’est étonné de mon appel « que faites-vous exactement? » m’a-t-il demandé après avoir confirmé qu’il était bien l’auteur du virement. Je lui ai indiqué que nous avions une vigilance particulière sur les opérations internet approchant le plafond autorisé et il s’est alors dit très satisfait de savoir que sa banque procédait à ces contrôles et a même poursuivi en précisant que ces appels là sont bienvenus (certainement faisait-il allusion à d’autres appels plus commerciaux …).Pourquoi dis-je tout cela ? Parce que je trouve qu’aujourd’hui on donne beaucoup de notre énergie pour satisfaire les « râleurs » et on entend moins parler des clients satisfaits avec le risque de penser qu’ils sont de moins en moins nombreux. Oui on voit des sondages de satisfaction mais ça c’est comme en politique à l’heure actuelle … pas grand monde ne s’y reconnaît. Alors partons plutôt de constats de clients satisfaits pour par exemple affirmer que notre site est sérieux et sécurisé au maximum.Exploitons ce que nous disent nos client insatisfaits pour avancer mais si le client n’est pas à la hauteur dans sa remarque, n’en faisons pas trop. Que dirait ce même client s’il était victime un jour d’une fraude sur son compte ? Que nous se sommes pas assez précautionneux ?La dernière alerte montre bien bien combien nos clients sont sensibilisés au risque sur internet; la majorité de ceux-ci comprend bien que notre établissement est en alerte permanente face à ces « pirates modernes » et cette majorité est satisfaite de la qualité de notre site encore gratuit en plus … et on voit bien aussi qu’ils apprécient toutes nos consignes et toute notre aide et ils acceptent quelques désagréments si c’est le prix de la sécurité. Un client insatisfait le dit à dix personnes autour de lui,paraît-il, alors qu’un client satisfait ne le dit pas : alors donnons la parole en priorité à ces derniers …Faisons parler ceux qui sont contents de nous sans pour autant ignorer ceux qui ne le sont pas. Et quant à ceux qui pensent que l’herbe est toujours plus verte dans le champ du voisin, et bien qu’ils aillent y brouter un peu ! Ca leur permettra au moins de comparer … et de constater qu’ à PG, sur cette dernière attaque des pirates, à ce jour aucune fraude n’est encore déclarée.C’est ça le bilan sur une attaque de cette ampleur et toutes les banques ne pourront afficher le même. Cordialement.

    J'aime

  2. Honorable de votre part de faire en sorte que la sécurité de vos clients soit optimale…Mais….Je règle mon loyer par virement mensuellement au propriétaire… Ceci m’occasionne tous les mois 30cts de frais. Le mois dernier, pour des raisons de sécurité, donc, je n’ai pas pu effectuer moi-même ce virement. J’ai donc appelé l’agent du Crédit Agricole qui s’occupe de moi et il a procédé à ce virement…. moyennant 4€ de frais…La gestion de la sécurité du Crédit Agricole m’aura donc coûté 3,70€Merci de vous préoccuper de notre sécurité…

    J'aime

  3. J’ai bien lu votre commentaire et comprends votre réaction. Je transmets à notre service client qui va reprendre contact avec vous. Bien cordialement…

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s