Le prix de la BANQUE

Une étude sur les prix des services bancaires vient d’être publiée par la CLCV*. Elle relève une forte disparité au sein des réseaux mutualistes, Crédit agricole compris… ce qui n’a rien de surprenant puisque chaque Caisse régionale fixe elle-même ses services et ses prix en tenant compte des particularités de son territoire.
.
Pyrénées Gascogne est plutôt bien classée, parmi les trois banques les moins chères de la région pour le «panier de service pour une personne». Certes, elle n’est pas la banque la moins chère pour tout, et ce n’est pas notre objectif. Nous privilégions la qualité du service et la densité du réseau. Il est d’ailleurs surprenant que les études sur le prix des services bancaires ignorent la valeur du « service » , de la « qualité », de la « proximité »…
Cette étude déplore qu’il subsiste un «manque de transparence dans les pratiques et les tarifs», ou que «seule une minorité d’établissements ne fait pas payer la gestion de comptes par Internet». Elle rejoint là des préoccupations qui nous sont chères: ainsi, nos tarifs sont mis à disposition de tous, clients ou non clients, en première page d’accueil de notre site http://www.lefil.com/ rubrique nos tarifs, et l’accès Internet à la consultation et aux opérations de base est gratuit.
Au total, cette étude utile complète les enquêtes de satisfaction que nous initions. Elle va nous aider à mieux tenir compte des attentes des clients, et à faire des progrès…
* CLCV : association de consommateurs « Consommation, logement et cadre de vie »

2 commentaires sur “Le prix de la BANQUE

  1. Peut etre mais vous vous classez :pour un client dit modeste 2ème derrière BNP pour un couple consommateur moyen de service 6èmeEt 7ème pour un couple boursicoteur!Alors pourquoi servir comparativement moins bien les bons clients ?

    J'aime

  2. Vous avez raison de m’alerter. A vérifier. Je pense que l’étude prend en compte le prix des ordres passés en agence alors que nous sommes tout à fait dans le marché pour les ordres par Internet.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s